
La spirale de violence entamée depuis mardi se poursuit à Labé, ville carrément défigurée par les bruits de bottes et la répression mais aussi l’érection de barricades infranchissables aux quatre coins de la ville. Au lendemain de l’assaut du siège de l’UFDG pour des motifs injustifiés mercredi par les forces de l’ordre et la mort d’un enfant de trois ans tué par balle à Daka, quartier urbain, les barricades se sont poursuivis avec une ville sous gueule de bois ce jeudi encore.
En ce midi, les nouvelles sont ne sont pas des plus bonnes non plus, l’un des plus fervents soutien locaux du président Alpha Condé, Samba Camara fondateur du mouvement ‘’Djokkein Alpha’’ qui signifie en langue pular ‘soutenons Alpha’’ a vu sa maison incendiée du coté de Dianyabhé.
Joint au téléphone et sous le choc, le concerné a confirmé avec la précision qu’au moment où il parlait le bâtiment était en feu.
A la question de savoir si sa famille n’a subi aucun dommage physique, il a précisé que non, ils ont été pourchassés et sont dans la brousse très traumatisés.
Ousmane K. Tounkara