
Labé: des cadres d’EDG sous contrôle judiciaire
Le 14 juin dernier, des stagiaires de la guinéenne d’électricité ont été électrocutés faisant un mort et un blessé dans la commune urbaine de Labé.
Depuis, le blessé sur initiative de sa famille a été référé à Conakry où selon les informations il serait mal en point surtout qu’un de ses bras a été amputé.
Ce lundi 10 juillet 2023, il s’avère que le procureur près le tribunal de première instance a ouvert une enquête sur cet accident qui serait en vrai une <<erreur technique>> des mots même du directeur régional d’EDG.
<<Il nous a tous entretenu commençant par le directeur parce qu’il y avait Mr Kaba chef service réseau et Mr Dieng ( chef de division connu sous le responsable technique)mais aussi le chef de poste.
Là où s’est passé l’accident c’est côté distribution, c’est El hadj Mohamed, Imam à la grande mosquée qui est responsable là bas pour le moment on attend la conclusion de la justice.
Quand le procureur m’a écouté, il a dit que je peux rentrer mais les trois autres de se présenter…>> Dixit Mamadou Bangoura.
<<La hiérarchie, c’est de respecter les instructions, il ne faut pas faire au delà ce que vous pensez faire, l’on doit se référer…>>
Le directeur d’EDG avoue que c’est une panne technique qui est à l’origine de cette électrocution et de ce drame surtout qui a coûté la vie à Alpha Boubacar Diallo stagiaire.
C’est un transformateur qui devrait être placé sur un site qui a été interconnecté en toute méprise des instructions du directeur sur le réseau interconnecté.
Tkillah Tounkara