
Des leaders politiques de l’opposition vient de mettre en place ce vendredi 22 février 2019 une nouvelle plateforme dénommé Convergence de l’Opposition Démocratique (COD). Sa charte a été signée au siège du Parti de l’Espoir pour la Développement Nationale (PEDN). (www.ewea.org)
Cette nouvelle plateforme est composée du PADES de Dr Ousmane Kaba, PEDN de Lansana Kouyaté, URR de Sidya Touré, Mouvement l’UFDG renouveau de Bah Oury, UPG de maitre Alfred Mathos et le parti FIDEL de Mohamed Kaba.
Les membres signataires de la présente charte, s’engagent pour promouvoir la paix, la solidarité, l’unité nationale, la démocratie, la justice sociale la prospérité économique et l’émancipation culturelle, selon Dr Ousmane Kaba qui a lu la déclaration.
Les objectifs de cette la COD est de :
- Rassembler un maximum de partis et mouvements politiques en vue de promouvoir le changement démocratique, le progrès économique, la justice sociale et la lutte contre l’impunité dans la paix et l’unité ;
- Participer à la vie politique de la Guinée en prenant part au débat sur toutes les questions de société et en instaurant un cadre de partenariat avec les mouvements politiques et de concertation avec les mouvements sociaux ;
- D’être un acteur majeur de toutes les consultations électorales dans un esprit de solidarité entre les partis membres.
Leur ambition est de favoriser la concertation entre eux, renforcer la démocratie et préparer l’avenir.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34