Invité de l’émission hallein fop réplique des grandes gueules sur la radio espace Foutah,l’honorable Cellou Baldé a été soumis à un petit exercice,celui de comparer les régimes qui ont occupé le devant de la scène depuis l’accession de notre pays à l’indépendance.

Sans l’ombre d’une hésitation, il a orienté sa préférence vers l’homme du 3 avril 1984.

<<D’abord je ne connais pas le régime de Sékou Touré, je n’ai pas autant vieilli (rire)mes premiers pas à l’école datent de 1984,je connais le régime de Conté on m’a parlé de celui de Sékou,je vis celui de Alpha Condé  sans parler des présidents de la transition sans langue de bois je dirais que la Guinée n’a à ce jour pas eu un président comme le défunt général Lansana Conté.. >>

Des propos qui peuvent laisser comme un brin de nostalgie aux partisans du régime du vieux général et qui vont rejoindre ceux de milliers de citoyens touchés lors d’un sondage et qui estimaient qu’il faisait mieux vivre sous le régime du natif de Wawa que sous celui de son prédécesseur ou encore de ces successeurs.Les héritiers politiques sauront il faire bon usage de cette bonne presse que l’élu du peuple a fait aux leurs pour rebondir comme il se doit? L’avenir nous édifiera.

Ousmane K. Tounkara

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here