A LA UNEPolitique

Le président Nana Akufo Ado après le tête-à-tête avec le chef de la junte: « les discussions se poursuivent »

Des émissaires de la CEDEAO à Conakry

Les présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanaen Nana Akufo Ado ont eu un tête à tête avec Colonel Mamady Doumbouya président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) à l’hôtel Sheraton de Kipé, dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry dans l’après midi de ce vendredi 17 septembre 2021.

Les émissaires de la CEDEAO sont arrivés à l’aéroport international Gbessia Conakry peu avant midi.

Au sortir de la rencontre, Nana Akufo Ado président en exercice de la CEDEAO ne s’est pas étalé sur le contenu des échanges qu’ils ont eu avec le chef de la junte. 

 « Il est en train de faire des consultations à l’intérieur du pays. Donc, les discussions se poursuivent », a-t-il dit devant les médias.

Après la rencontre, les émissaires de la CEDEAO et le chef de la junte se sont dirigés vers Kaloum pour probablement rencontrer l’ancien président Alpha Condé renversé le 05 septembre dernier. 

Le président déchu va-t-il être libéré ? La question reste entière. 

À leur arrivée à l’aéroport international Gbessia Conakry, la délégation de la CEDEAO a été tuée par des personnes opposées à la demande des chefs d’État ouest-africains qui demandent à la junte de passer le pouvoir aux civiles dans un bref délai.

Mamadou Aliou Barry depuis Kipé pour Aminata.com 

A LIRE =>  Recrudescence des viols en Guinée: Fatoumata Kouyaté, adresse une lettre au président Doumbouya 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks