orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kassory Fofana

LE PREMIER MINISTRE VALIDE LE PLAN DE TRAVAIL ET LE BUDGET ANNUEL 2021 DE L’ITIE GUINÉE 

LE PREMIER MINISTRE VALIDE LE PLAN DE TRAVAIL ET LE BUDGET ANNUEL 2021 DE L’ITIE GUINÉE

 

Conakry, le 21 Avril 2021 – Le Conseil de Supervision de l’ITIE Guinée présidé par le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a validé ce mercredi le plan de travail et le budget annuel 2021 de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives en Guinée.

Kassory Fofana

Les membres du comité de pilotage sont satisfaits des efforts et moyens mis à disposition par le gouvernement et ses partenaires en vue de veiller sur la transparence dans l’industrie extractive. Avec son double statut de « pays conforme » et de « pays ayant accompli des progrès satisfaisants », la Guinée poursuit ses efforts de transparence dans l’investissement et la gestion de l’exploitation minière. Une centaine d’activités sont prévus en 2021 pour renforcer les acquis et élargir le champ de la transparence. Les 20 % d’actions non réalisées en 2020 pour raison d’épidémie sont reconduites cette année. La BAD et la Banque Mondiale encouragent la Guinée dans cette initiative.

 

La prévision budgétaire présentée et validée est de 10 538 682 097 GNF. Ce budget servira en partie au financement du processus d’élaboration des rapports ITIE 2019 et 2020. Selon le Secrétariat exécutif de l’ITIE Guinée, le retard de publication s’explique par le temps nécessaire d’approbation des états financiers des compagnies par la cour des comptes. « La double certification garantit la fiabilité des rapports ».

A LIRE =>  LE MINISTRE D'ETAT ABOUBACAR SYLLA A RENCONTRE LES RECTEURS ET DIRECTEURS GENERAUX DES INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT

 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a précisé au comité de pilotage de l’ITIE que dans les conditions actuelles, leur travail est encore plus d’actualité. Pour Dr Kassory Fofana, « l’ITIE est un instrument de transparence. Il est important que le comité de pilotage continue sur sa lancée en redoublant les efforts ». Avant de valider le plan de travail et le budget annuel 2021 , le locataire du palais de la Colombe a assuré l’équipe de l’ITIE Guinée du soutien total du gouvernement.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »