A LA UNE

Le Ministre Guillaume annonce l’audit du Service National des Infrastructures et Équipements Scolaires (SNIES)

Lors de la réunion hebdomadaire de son cabinet ce lundi, 21 février 2022, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a fait de ces deux points une réelle préoccupation. Rentrant d’une tournée nationale essentiellement axée sur les infrastructures et équipements scolaires, le chef du département du Pré-Universitaire s’est demandé sur ce que le SNIES a bien pu faire durant ces longues années d’activités.

Guillaume HAWING compte ainsi déclencher des audits au niveau de ce service important de son département pour voir clair les choses et savoir comment marcher pour relever le défi.

Autre préoccupation non des moindres, les cas de kidnapping d’élèves qui se multiplient ces derniers temps notamment dans la capitale.

Le MEPU-A alerte les parents d’élèves et les appelle à plus de responsabilité dans l’encadrement des enfants.

Vu l’ampleur que prend le phénomène, il serait préférable que les parents accompagnent les enfants à l’école et viennent les chercher après les cours.

Des échanges sont envisagés avec les parents d’élèves en vue de barrer le chemin à ce fléau grandissant.

 

 

Aissatou

A LIRE =>  Labé_ Le président de l’union des boulangers surpris de l’annonce faite par le gouvernement
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »