CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE
A CONAKRY, A COYAH ET DUBREKA
DU 8 AU 22 FEVRIER 2014

Conakry, 7/02/2014-Ministere Sante/DPLM- Suite à l’épidémie de rougeole déclarée dans les communes de Matam, Ratoma et Matoto, le Ministère de la Santé , organise en partenariat avec l’UNICEF, l’OMS et Médecins Sans Frontière une campagne de vaccination contre la rougeole des enfants âgés de 6 mois à 10 ans des  5 communes de Conakry et des préfectures de Coyah et Dubreka.

Cette vaccination gratuite se déroulera  dans des centres de santé et sites  de vaccination préalablement identifiés de Kaloum, de Dixinn, de Matam, de Ratoma, de Matoto et des communes urbaines et rurales de Coyah et de Dubreka.

La rougeole est une des maladies les plus contagieuses au monde qui se propage facilement par la toux et les éternuements.

Elle peut entraîner des complications respiratoires graves comme la pneumonie, la diarrhée et l’encéphalite, entre autres, et la mort.

Le vaccin demeure à ce jour  le seul moyen pour protéger nos enfants contre la rougeole.

Parents, tuteurs, gardiens d’enfants amenons donc tous les enfants âgés  de 6 mois  à 10 ans, déjà vaccinés ou jamais vaccinés, au centre de santé ou sites de vaccination du  samedi 8 au 22 février 2014 pour les protéger contre la rougeole.

Le Ministre de la Santé , invite Mesdames et Messieurs les Gouverneurs, Préfets et Maires de communes  à  appuyer la mobilisation des populations pour la vaccination contre la rougeole de tous les enfants âgés de 6 mois à 10 ans a Conakry, a Coyah et Dubreka.

La vaccination   se fera en  des endroits  choisis  par  les autorités sanitaires locales et les responsables des communautés. Renseignons-nous sur les lieux de vaccination de votre localité et amenons-y les enfants de 6 mois à 10 ans.

Mesdames et Messieurs les Gouverneurs, Préfets et Maires de communes à appuyer la mobilisation des populations pour la vaccination.

La vaccination est un droit pour les enfants et un devoir pour les parents

Pour plus d’informations: Dr Keita Sakoba, Chef de Division Prévention et Lutte contre la Maladie (DPLM) Mail : keita_sakoba@yahoo.fr Tél.: + 224 622 93 13 90/ + 224 664 26 59 66

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here