orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Boubacar Barry, ministre du commerce
Boubacar Barry, ministre du commerce

Le ministre Boubacar Barry au GOHA: « Ce sont des gens qui veulent aller à un environnement politique »

En marge d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 03 janvier 2020 à Conakry, Boubacar Barry, ministre guinéen du commerce a réagi à la menace du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) de fermer tous les marchés du pays dans le cadre de la lutte contre le changement constitutionnel en Guinée et le troisième mandat pour Alpha Condé.

« Ce sont des gens qui veulent aller à un environnement politique qui ne dit pas son nom. Je m’insurge contre cette manière de faire et je condamne avec la plus grande fermeté ce type d’attitude. Je demande à Monsieur Abdallah de se ressaisir, et qu’il n’entraine pas les organisations socioprofessionnelles à aller à des activités politiques qui ne leur concernent nullement pas. Les opérateurs économiques ne sont pas concernés par ces questions politiques », a-t-il indiqué.

Chérif Mohamed Abdallah président du GOHA invite les opérateurs économiques à une forte mobilisation lors des prochaines manifestations du front national pour la défense de la Constitution.

À en croire Boubacar Barry, le gouvernement prendra toutes les dispositions, et chacun assumera la responsabilité de ses actes.

Et de conclure : « Le GOHA n’est qu’une simple ONG ».

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »