Le Khalif Général de Dinguiraye, Elhadj Mountaga Tall sera inhumé à Dinguiraye lundi prochain

Elhadj Mountaga Tall, Khalif Général de Dinguiraye décédé ce vendredi 18 janvier à Conakry
Elhadj Mountaga Tall, Khalif Général de Dinguiraye décédé ce vendredi 18 janvier à Conakry

Le Khalif Général de la Préfecture de Dinguiraye, Elhadj Mountaga Tall a tiré sa révérence le vendredi 18 janvier 2019, à Conakry des suites de maladies. Le décès est survenu à l’hôpital sino-guinéen sis à Kipé dans la Commune de Ratoma.

Ce samedi 19 janvier 2019, les membres de la famille Tall, les ressortissants et amis de Dinguiraye se sont donnés rend vous chez le Président des ressortissants de Dinguiraye à Conakry, Elhadj Cherif Ly au secteur Sambaya, quartier Taouyah Commune de Ratoma, pour les salutations d’usages.

Selon le programme préétablis, la levée du corps de feu Elhadj Mountaga Tall est prévu ce dimanche 20 janvier à la Morgue de l’hôpital Sino Guinéen dans l’après-midi et quant à l’enterrement, il aura lieu à Dinguiraye le lundi 21 janvier 2019 après la prière de 14 heures.

Déjà, à Dinguiraye des commissions ont été mises en place pour la cérémonie.

Selon Ibrahima Diakité : « Cinq commissions ont été mises en place dont entre autres : La commission accueil, la commission hébergement, la commission restauration, la commission aménagement, La commission communication/sonorisation ».

Et que sur le terrain, la jeunesse de la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall s’active sur le terrain : « la Mosquée d’Elhadj Oumar Tall et ses alentours ont été assainis », a-t-il ajouté.

La Préfecture de Dinguiraye est une ville crée pour y répandre et consolider la confrérie Tidjania, ville historique mondialement connue comme Touba des Mourides du Sénégal, comme Tivavouane, siège de la tidjania d’El Hajj Oumar dont le premier Khalif fut El Hajj Malick Sy, Khalif Général de la confrérie, à Dinguiraye.

Aminata.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux ressortissants de Dinguiraye et à tout le peuple de Guinée. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix, Amen !!!

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com