Rate this post

Venu d’urgence à Conakry, le facilitateur onusien dans la crise guinéenne, Said Djinit doit rencontrer dans la journée du samedi le comité de suivi afin de discuter sur les dernières évolutions de la situation politique en Guinée. C’est à la maison commune où abritent les missions onusiennes que se tiendra cette réunion urgente.

L’envoyé spécial de la communauté internationale tentera d’évaluer la situation avec les membres du comité de suivi afin de ressouder les brèches. Cette rencontre se tient au moment où la commission électorale procède à la proclamation des résultats des différentes circonscriptions électorales.

 

Depuis quelques jours les discours des Generic Levitra acteurs politiques guinéens sur la question de ces résultats tournent vers une orientation inquiétante. Des deux cotés, l’on dénonce des fraudes et chacun revendique la victoire. L’opposition crie à la fraude et sollicite même l’annulation du scrutin tout en sollicitant le récomptage des voix de certaines localités.

 

Au niveau de la communauté internationale l’on redoute le scenario d’une crise post électorale qui risquerait de remettre en cause les multiples acquis obtenus après l’investissement de l’ONU . A la suite de cette réunion urgente, des sources évoquent une rencontre entre acteurs politiques et le facilitateur onusien.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here