A LA UNEJustice et Droit

Le colonel Abdoulaye Cherif Diaby à propos de Toumba Diakité : « Je retiens de lui un médecin avec qui….»

L’ancien ministre de la santé sous l’ère du CNDD est de nouveau à la barre. Sans surprise, il continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Des faits selon lesquels il aurait injurié et malmené des blessés qui étaient admis à l’hôpital Donka suite au carnage du 28 septembre 2009 au stade du même nom. L’une des questions qui lui ont été posées concernait Toumba. C’était de savoir ce qu’il retenait de lui.

En réponse à cette question, le colonel Abdoulaye Cherif Diaby a laissé entendre : « Je retiens de lui un médecin avec qui j’ai travaillé, un cardiologue ». Ce côté de l’ex aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, était inconnu du public. Mais c’est l’inverse depuis que lui-même a comparu.

À rappeler plusieurs charges pèsent sur le colonel Abdoulaye Cherif Diaby. Il s’agit entre autres de dissimulation de corps, d’extraction de corps des morgues de Donka et d’Ignace Deen et de coups de pieds sur des blessés.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Kambaya/Dogomet : immersion dans ce que n'a jamais connu cette localité de la Guinée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »