A LA UNE

Actualité guinéenne: Résumé de la journée du mardi 15 novembre 2022

Le President de la Transition, Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, accompagné du Premier ministre a procédé à l’ouverture de la 7ème édition du Symposium minier.

Cette plateforme de promotion de l’investissement minier en Guinee se tient sous le thème : « Optimiser l’industrie minière pour catalyser le développement socio économique de la Guinée « . Dans son discours d’ouverture, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba a déclaré que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le secteur minier est placé dans un partenariat gagnant-gagnant.
La 7ème édition du SMG mobilise selon les organisateurs 900 acteurs nationaux et internationaux.

Une délégation malienne en séjour en Guinée a été reçue en audience ce mardi 15 Novembre par le Ministre du Travail et de la Fonction Publique. Cette délégation composée de l’Attaché de Cabinet du Ministre de la Santé et du Développement Social, du Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), du Directeur Général de la Caisse Nationale D’Assurances Maladie (CNAM) et de La Cheffe Service Communication de la CMSS a été reçue par le Ministre Julien YOMBOUNO en présence de sa Cheffe de Cabinet et de la Direction Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. Elle était venue non seulement renforcer les liens séculaires et fraternels entre la Guinée et le Mali, mais aussi solidifier leur partenariat dans le domaine de la sécurité sociale.

A LIRE =>  Médias: à la rencontre des journalistes en exercice sans le moindre salaire

Dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre 2009, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ex-ministre de la Santé sous le CNDD de Dadis, poursuivi pour des faits de non assistance à personne en danger était à sa deuxième comparution devant le juge du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry pour répondre aux questions liées à ces événements douloureux. Sans surprise, le Colonel Diaby a tenté de démontrer qu’il a effectivement joué le rôle qui est le sien dans la gestion des blessés et de corps déposés dans les morgues publique.

A la faveur d’une conférence de presse tenue dans les locaux du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH a annoncé la tenue de la dix-neuvième édition de la Quinzaine des Arts et de la Culture.
Elle se tiendra du 8 au 23 décembre prochain dans les 333 sous-préfectures et 33 préfectures de l’intérieur du pays, ainsi que dans les 6 communes et 136 quartiers de Conakry.
Cette dix-neuvième édition de la Quinzaine des Arts et de la Culture favorisera 2300 spectacles de danses traditionnelles sur 339 scènes pour environ 16.000 artistes qui compétiront dans plusieurs disciplines.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »