Comme l’a annoncé dans son discours, le président français, Emanuel Macron  à l’Elysée lors de la réception de l’équipe de France qui a été sacrée championne du monde du football 2018, « n’oublier jamais d’où vous venez », le milieu du terrain de cette formation française, Paul Pogba d’origine guinéenne compte concrétiser cette annonce par un déplacement pour la Guinée pour fêter cette joie avec ses frères guinéens.

Cette information a été donnée par sa mère biologique au téléphone jeudi 19 juillet 2018 lors d’une conférence de presse animée par le Mouvement de Soutien à Paul Pogba.

La rencontre a connu la présence de son oncle maternelle, c’est-à-dire le grand frère de sa mère, cdt Zégbélémou Remy et certains membres de sa famille. Après que certains journalistes aient demandé si c’est possible que le champion du monde guinéen d’origine vient avec la coupe du monde en Guinée et profiter pour fêter cette joie avec le peuple de Guinée, M. Remy a indiqué que cela est à voir, mais ce qui reste claire, il l’en n’a pas parlé avec le joueur en question mais il a parlé de cela avec sa sœur qui est souvent avec son fils du côté de l’Europe.

Selon l’oncle de Paul Pogba, la mère du jeune joueur lors de leur entretien a promis qu’elle fera de son mieux afin que le tenant du titre de champion du monde se rende dans le pays de ses ancêtres pour saluer les guinéens.

Jointe au téléphone sur place, la mère de Paul Pogba, Yéo Moriba a remercié tout le peuple de Guinée pour le soutien qu’il a apporté à son fils à travers le monde.

« Je suis vraiment très contente ici pour tout le soutient que les guinéens ont apporté à mon fils lors de cette coupe du monde. Dieu a fait que la France a remporté cette coupe, c’est vraiment une très grande joie. La Guinée et la France c’est près qu’une même famille maintenant », a-t-elle indiqué.

Concernant l’arrivé de son fils pour célébrer le titre du champion du monde en Guinée. La maman n’a pas hésité de confirmer que cela est possible. Au moment opportun, Paul Pogba viendra saluer ses frères guinéens.

« Même si ce n’est pas maintenant là, j’ai déjà en parler avec lui, il sera en guinée pour saluer le peuple de Guinée parce qu’avant tout il est d’origine guinéenne. Vous allez juste nous excusez pour cette fois-ci, actuellement, il est trop pris et il doit reprendre l’entrainement le 11 août prochain du côté de Manchester United. Mais, je vous donne ma parole, dès qu’il y a l’occasion, il va aller pour fêter cette joie avec ses frères guinéens », a promis Mme Pogba, la mère de Paul Pogba.

Pour savoir si le champion du monde a des projets en guinée, son oncle cdt Remy a dit que son neveux n’investit pas mal du côté de la région forestière (N’zérékoré), sa ville natale dans l’humanisme.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER