A LA UNELibre OpinionSocieties & Divers

« Le bas peuple mérite toute notre attention » (Sur la page Facebook d’Ousmane Gaoual)

C’est un commentaire tout aussi émouvant que moralisateur. Sur la page Facebook d’Ousmane Gaoual Diallo ancien prisonnier libéré récemment sous condition avec trois de ses collègues, l’on découvre ce jeudi 05 août 2021 un message poignant dont voici l’entame :

« J’entends souvent dire qu’« Un mal commun n’est pas un mal ».
En effet quel que soit le mal ou la souffrance qu’un peuple endure, l’ampleur n’est jamais la même pour tous. »

Faisant sans doute allusion aux personnes en souffrance, ce propos qui semble étre celui du Coordinateur général de la Cellule de Communication de l’UFDG tente de faire la part des choses face à une crise où chacun prendrait sa dose :

« Dans une crise il y a d’un côté les mieux préparés et de l’autre, ceux qui sont les plus exposés. Ces derniers font partie du bas peuple et sont de la majorité silencieuse qui mérite toute notre attention.

Et l’auteur de la pensée de conclure avec humilité et d’un ton attentionné envers les plus nécessiteux :

« Que tous ceux qui se retrouvent dans cette pensée reçoivent ici l’expression de notre sincère et entière solidarité. »

Sans citer directement les derniers événements liés à la hausse du prix du carburant qui passe de 9000 à 11.000 GNF en Guinée, ce propos suscite déjà autant de réactions sur la page d’Ousmane Gaoual Diallo.

A LIRE =>  Gouvernorat de Conakry: Général Mathurin remplacé par Général de Brigade Mahawa Sylla

 

Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks