A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du lundi, 07 février 2022

Pour faciliter la mobilité des conseillers nationaux de la Transition (CNT), le président de la republique,  Colonel Mamadi Doumbouya leur a doté 3 bus sortis d’usine, de 55 places chacun. La remise officielle a eu lieu ce lundi, 07 février sur l’esplanade du Palais du Peuple. C’était en présence des conseillers, réunis pour la première plénière de cette institution et des membres du CNRD.
Le ministère des infrastructures et des transports a suspendu la décision de la SOGEAC, faisant état de l’augmentation des frais de stationnement au parking de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. L’annonce de cette suspension a été faite ce lundi, 07 février, à travers un communiqué publié sur la page Facebook du département.Le ministère indique que dans le cadre du réaménagement et de l’extension du parking de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, de nouvelles dispositions seront prises et rendues publiques par voie de presse.
Une bonne nouvelle pour les producteurs de Coton de la haute Guinée, plus de deux ans après sa fermeture, l’usine d’égrenage du coton de Kankan a repris ses activités.  L’annonce  de la reprise a été faite ce lundi par le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Mamoudou Nagnalen Barry.
La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Louopou Lamah, a présidé à Kankan ce lundi, 07 février, un atelier de validation des travaux de gestion du parc DIWASI qui s’étend sur 104 000 hectares, dans la vaste réserve naturelle du Foloningbè (537.000 hectares). Une zone qui longe Sabadou Baranama et Boula, deux sous-préfectures relevant de la préfecture de Kankan.
Le procès en appel de l’ancien directeur de la police judiciaire, Aboubacar Fabou Camara s’est ouvert ce lundi, 07 février, par devant la Cour d’appel de Conakry. A cette occasion,  les avocats du FNDC qui représentent la partie civile ont demandé à ce que le mandat  d’arrêt qui avait été auparavant émis contre lui et l’ancien commandant de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) Mohamed Lamine Simakan, en septembre 2020 soit exécuté.
Des décrets portant attributions,  organisation et fonctionnement du Secrétariat Général du Gouvernement et du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger ont été lus sur les ondes de la télévision nationale.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Décisions majeurs pour la campagne agricole 2022-2023
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »