A LA UNENouvelles des Regions

Labé : la centralisation des informations se poursuit à la CEPI

Les opérations de révision du fichier électoral se sont achevées Lundi et il n’y aura pas de rallonge a martelé Maitre Salif kebé président e la CENI qui a toutefois attesté que les irrégularités d’enrôlement de mineurs seront soignées.

A Labé, la centralisation des informations a démarré tout le monde répondu présent exceptées la CECI de Labé et les CESPI de Garambé, Noussy et Popodara. C’est en tout cas ce notre rédaction a appris de El hadj Lamine Sangaré président de la CEPI.

« La CECI a 55 CAERLS et on a aucun résultat disponible pour le moment et dans les sous-préfectures, 10 ont pu remonter les derniers chiffres, là on a :58650 enrôlés. »

Face à la rupture de récépissés 60000 ont été parachutés sur Labé mais fort malheureusement le nombre n’a pas permise résorber le manque à gagner.

Autre problème, la prime des opérateurs de saisie certains ont reçu deux tranches, d’autres moins, El hadj Lamine Sangaré le sait mais estime que la faute est imputable à l’opérateur qui les a recrutés notamment ITI.

Le président de la CEPI de Labé a aussi rassuré que tous ceux qui se sont fait enrôler auront leur carte d’électeurs et de même auront l’occasion de vérifier leur présence dans le fichier lors de l’affichage.

A LIRE =>  TPI de Kaloum: le procès Aliou Bah renvoyé au 02 janvier 2025

Ousmane K Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité