
Labé : la centralisation des informations se poursuit à la CEPI
Les opérations de révision du fichier électoral se sont achevées Lundi et il n’y aura pas de rallonge a martelé Maitre Salif kebé président e la CENI qui a toutefois attesté que les irrégularités d’enrôlement de mineurs seront soignées.
A Labé, la centralisation des informations a démarré tout le monde répondu présent exceptées la CECI de Labé et les CESPI de Garambé, Noussy et Popodara. C’est en tout cas ce notre rédaction a appris de El hadj Lamine Sangaré président de la CEPI.
« La CECI a 55 CAERLS et on a aucun résultat disponible pour le moment et dans les sous-préfectures, 10 ont pu remonter les derniers chiffres, là on a :58650 enrôlés. »
Face à la rupture de récépissés 60000 ont été parachutés sur Labé mais fort malheureusement le nombre n’a pas permise résorber le manque à gagner.
Autre problème, la prime des opérateurs de saisie certains ont reçu deux tranches, d’autres moins, El hadj Lamine Sangaré le sait mais estime que la faute est imputable à l’opérateur qui les a recrutés notamment ITI.
Le président de la CEPI de Labé a aussi rassuré que tous ceux qui se sont fait enrôler auront leur carte d’électeurs et de même auront l’occasion de vérifier leur présence dans le fichier lors de l’affichage.
Ousmane K Tounkara