
Labé_ Le FNDC innove avec un concert de casseroles et de klaxons
Alors que le FNDC notamment la coordination nationale appelle à manifester mercredi 17 août 2022 en réaction à l’arrestation des siens et aux nouveaux décès enregistrés sur ordre de la junte militaire qui a violemment réprimée les premières manifestations.
À Labé, il n’y aura pas de marche pacifique mais plutôt un concert de casseroles et de klaxons ce soir du mardi et une journée ville morte le mercredi expliqué le coordonnateur régional du FNDC Bah Alhabib.
<<Comme nous vous l’avions expliqué, à Labé ici on continue le travail d’implantation et de visibilité du FNDC.
Nous, le mercredi nous ne projetons pas une marche pacifique mais plutôt une journée ville morte que chacun arrête tout et reste à la maison en solidarité aux leaders du FNDC arrêtés et aux morts victimes de la répression de la junte.
Nous avons évaluer la situation et vu qu’à Labé la marche n’arrange pas en ce moment.
Ce que nous faisons est à l’actif du peuple et pas pour nos intérêts.
Tous les paramètres sont à évaluer car cette fois bien de préfectures ne sont pas prêtes à suivre le mouvement comme d’antan.
Nous sensibilisons pour uniformiser les esprits, le second aspect on demande à tous de faire du bruit à travers un concert de casseroles et de klaxons jusqu’à leur domicile…>>
À la question de savoir si la commune a reçu un courrier d’information, le maire par intérim Bachir Koula Diallo estime qu’aucun courrier n’a été reçu allant dans le sens d’une quelconque manifestation mais estime que si un citoyen a de quoi faire du bruit et qu’il veuille le faire qu’il peut.
Tkillah Tounkara