
Après les examens nationaux marqués par une avalanche de fraude par endroit, les autorités locales de l’éducation de Labé dressent le bilan de ces événements.
Les autorités de l’éducation visaient des examens dépourvus de fraude mais ce pari est raté puisque lors de l’entrée en 7ème le responsable de la cellule transfert et examen de la DPE, Kerfalla Sylla impliqué dans une substitution de surveillants à été suspendu.
0 cas de fraude pour l’entrée en 7ème à Labé, pour le BEPC un cas de fraude à été enregistré à Koubia, un cas au centre Saint André, deux cas au centre Yacine Diallo.
Au bac 4 cas de fraude ont été signalés au centre Konkola et l’affaire est passé en jugement avec des sursis pour les préposés explique Laye Keita responsable en charge des examens à l’ire de Labé.
De la même source, nous tenons que les opérations de correction et de centralisation sont avancées et particulièrement pour le BEPC la saisie et le contrôle se font minutieusement pour minimiser les risques d’erreurs surtout que poir une première fois les résultats seront mis en ligne avec les notes obtenus par chaque candidat.
Il convient aussi de signaler que selon cette autorité locale de l’éducation, les surveillants ont été félicités pour leur serieuse prestation et ont reçu intégralement leur prime de surveillance.
Tkillah Tounkara