A LA UNEJustice et Droit

Labé_ Amadou Oury Diallo procureur près  le TPI: <>

Le procureur près  le TPI de Labé  a eu une séance d’échange  avec lescoresidents de conseil de quartier avec à leur tête le premier vice maire, les OPJ et la chambre régionale de commerce, mercredi 09 mars 2022.
C’est à 10 h que le maître  de céans, Amadou Oury Diallo a pris la parole pour rappeler que la loi est erga omnes et impersonnelle.
<<Les forces de défense et de sécurité  élargies au tribunal tendons une main franche. La loi n’a pas de couleur, d’ethnie, de famille ou de religion.Elle est impersonnelle et personne n’est au dessus de la loi…>> Faisant surtout allusion aux errements des chefs de quartier dans la gestion du foncier.
Au nom des officiers de police judiciaire, le commandant Diop a rappelé leurs attentes eux de la chaîne judiciaire et vis à vis de l’empereur des poursuites.
Dans la ferveur de la rencontre, le premier vice maire, Mamadou Aliou Sampiring Diallo à aussi Touré le procureur:
<<À Labé les gens reprouvent la justice à deux vitesses.Si vous montrez aux gens qu’il n’y a ni grand, ni petit, ni noir ni blanc encore moins riche et pauvre, les citoyens n’auront de cesse de vous aimer et aidé…>>.
Pour sa part, En hadj Amadou Daka Diallo, président de la chambre régionale à choisi de s’appesantir sur la sécurité des commerçants  et de leurs biens en s’appuyant sur le cas le plus récent survenu la veille  de cette rencontre où  deux magasins ont été  devalisés non loin de l’église  Notre Dame du Mont Carmel.
De cette rencontre, l’essence à retenir est qu’Amadou Oury Diallo veut agir dans la fermeté sans une once de tolérance.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé_Que  deux patients COVID19 en traitement dans les CTEPI
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »