Madina Dansoko, femme entrepreneure
Madina Dansoko, femme entrepreneure

L’entrepreneuriat féminin est une large part du développement des états africains de nos jours.Des femmes, jeunes et intelligentes ont pris le parti de défier les pesanteurs traditionnelles pour donner vie à leur rêve.

Dans ce sillage, Madina Dansoko est un modèle de réussite, son amour pour l’élevage l’a poussé à s’investir dans celui des poulets de chair, aujourd’hui, le secteur porte fortement ses marques à Labé,elle a réussi à se formaliser et a sa propre structure.

Avec quasiment, le même profil Fatoumata Chérif Diallo, elle s’est vue embarquer dans le projet d’un ami qui revait de transformer certains produits locaux en bus, c’est notamment le pain de singe ou encore l’oseille de Guinée,le projet l’a plu et aujourd’hui, elle fait des merveilles.

Aissatou Traoré,elle, à un parcours assez atypique, elle a rangé son diplôme universitaire pour innover dans le recyclage de pneus usagés en mobiliers de maison.Au début, explique_ t_ elle, ses proches avaient du mal à comprendre son choix mais désormais son succès parle pour elle et les choses se sont tassées pour elle.

Des jeunes femmes comme celles ci sont nombreuses dans tous les secteurs d’activité de nos jours et ont pour point commun l’indépendance, le génie entrepreneurial et le succès dans leur option.

Ousmane K. Tounkara