orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé : venu en mission, un militaire se fait suivre par les résultats positif de son test virologique au coronavirus

Un militaire en provenance de Conakry et venu en mission de paie au camp El hadj Oumar Tall de Labé a été déclaré positif au covid19 à travers un test dont il n’ pas attendu les résultats avant de se déployer vers l’intérieur du pays.

A la sortie des résultats, l’ANSS  a joint le district sanitaire qui s’est de go mobilisé.

Docteur Hady Diallo est le DPS de Labé, il a bien voulu clarifier la situation :

« Il a bien collaboré ont immédiatement pris des dispositions pour le mettre dans l’ambulance et avant nous avons pris soin d’identifier ses premiers contacts parmi eux les contacts les plus proches qui étaient au nombre de trois et qui ont été évacués avec lui… »

Le président du district sanitaire a aussi abordé le passage il y a une dizaine de jours d’une mission venue sonder la capacité d’accueil d’un éventuel laboratoire qui permettrait de prendre en charge le test virologique concernant le coronavirus à l’hôpital régional de Labé.

Dr Hady Diallo a aussi rappelé aux citoyens l’impérieuse nécessité de respecter à la loupe les gestes barrières préventifs.

Rappel, le sujet militaire déclaré positif n’était à Labé que depuis le 17 mai et avait commencé son travail deux jours plus tard.

Ce cas porte à deux le nombre de cas impliquant Labé depuis l’éclosion de la covid-19, le premier était un ressortissant guinéen en provenance d’Espagne.

A LIRE =>  Coopération : RUSAL offre un laboratoire ultra-moderne d’analyse et de contrôle de la qualité de la bauxite à la Guinée

Ousmane K.  Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »