Rate this post

Dans la soirée de ce mercredi, le perron du département de l’agriculture a refoulé du monde. Pour cause une cérémonie s’y déroulait. La passation de service entre les ministres sortant et entrant de l’agriculture Marc Yombono et Jacqueline SULTAN.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du gouvernement, dont entre autres, Elhadj Mamadou Cellou Diallo, Ministre conseiller à la présidence et Lounceny Camara, Ministre du tourisme et de l’hôtellerie, les cadres du département de l’agriculture, des membres des familles, des amis des deux ministres et autres. On a noté particulièrement la présence du père de la nouvelle ministre Dr Sultan qui malgré le poids de l’âge a tenu à assister à cette cérémonie, histoire d’encourager sa fille dans ses nouvelles charges.

 

Après le discours introductif du secrétaire général du gouvernement, président de la cérémonie, il est revenu au syndicat des travailleurs par la voix de Hadja Fadima Chérif de souhaiter la bienvenue au nouveau ministre et lui signifier la disponibilité des travailleurs à œuvrer dans la logique de sa mission. Elle a remercié le ministre sortant pour la collaboration durant son séjour et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Quant au ministre sortant, Marc Yombono, il s’est réjoui de la collaboration durant son séjour. Il s’est félicité des acquis.

 

Mme Jacqueline SULTAN a tout d’abord remercié le président de la république pour la confiance placée en elle avant de rendre un hommage à ses parents. Elle a promis de faire le maximum pour l’atteinte des objectifs. Elle a tendu la main à tous pour une franche collaboration.
Enfin, le président de la cérémonie a déclaré installée dans ses fonctions de Ministre de l’agriculture Madame Jacqueline SULTAN ancienne Directrice Générale de l’ANDASA.
La cérémonie a pris fin par la remise des clefs et l’installation dans son bureau de la nouvelle promue.
Bonne chance à elle!

Hady GUISSE pour Aminata.com
+224622 41 38 26
664 39 17 37
hady_guisse@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here