Au cours de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi 11 avril 2019, au siège du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), à Donka dans la commune de Dixinn les écoliers de Guinée peuvent reprendre le chemin de l’école dès vendredi 12 avril.

Cette annonce de suspension de la grève a été faite par le secrétaire général Aboubacar Soumah .

Dans son intervention devant plusieurs enseignants, lAboubacar Soumah, a fait savoir que, le contrôle de l’ensemble du personnel dans le secteur de l’éducation sera fait par la commission tripartite « USTG, SLECG et gouvernement » conformément au protocole d’accord du 10 janvier signé entre eux.

Dans un courrier rendu publique qu’il reviendrait « au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, aux recteurs, directeurs généraux de services de mobiliser le personnel qui relève de leurs autorités pour conférer toute la transparence nécessaire à l’opération », souligne le courrier.

Il a été arrêté que toutes les personnes mutées ou démises de leurs fonctions pour fait de grève soient rétablies à leurs postes. Raison pour laquelle le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah, a décidé de suspendre la grève générale illimitée qui avait été déclenchée hier mercredi 10 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire.

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Tel :(+224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com

.