Un homme à la double nationalité guinéo-américaine, célèbre par la moto sans pareil dans la ville qu’il pilotait à tombeau ouvert s’est tué dans une chute sur la nationale Labé-Safatou peu avant midi.
Les spectateurs tenteront de le sauver en l’évacuant d’urgence à l’hôpital régional de Labé sauf que c’est un dépôt de corps qui y a été enregistré nous a expliqué le docteur Kourouma du service de chirurgie.
A l’absence du médecin légiste, son assistant Abou Kourouma a jugé nécessaire d’alerter la direction de l’institution sanitaire régionale qui a indiqué la démarche à suivre.
Le corps sera retenu encore à la morgue pour au moins 4 jours, conséquence de la nationalité américaine du défunt certifiée par la présentation de ses documents officiels par sa famille et cette conservation se fera jusqu’à réaction des autorités diplomatiques et consulaires du pays de l’oncle Sam accréditées en Guinée.
A noter que des accidents dans la cité de karamoko Alfa en plus d’être ascendante est des plus meurtrières que compte la Guinée, ce qui s’expliquerait par les impairs liés à l’incivisme sur la route.
Ousmane K. Tounkara