
Labé : un conducteur de taxi moto échappe de peu à la mort
Un conducteur de taxi moto résidant au quartier Daka a payé les frais de l’insécurité générale qui sévit en se faisant attaquer dans l’après midi du lundi par des inconnus qui en voulaient à son engin de travail à Sannoun sous préfecture périurbaine .Certainement devant sa riposte les agresseurs n’ont pas hésité de lui planter un couteau dans le thorax, c’est saignait qu’il a été transporté d’urgences à l’hôpital régional où il a été pris en charge illico.
Le docteur Sékou Kourouma qui l’a reçu et pratiqué l’intervention chirurgicale sur lui rencontré ce matin du mercredi par notre rédaction a partagé les informations qu’il détenait sur la victime.
« ….effectivement hier nous avons reçu un patient de 26 ans dans les environs de 16 h-17 heures ,patient qui a été blessé au niveau du thorax qu’on a reçu et opéré, il y avait même les viscères de l’abdomen qu’on voyait dehors donc il y avait le contenu de l’abdomen qui ressortait par le thorax….. »
Si à sa prise en charge sanitaire , la vie du jeune ne tenait qu’à un fil ,la promptitude de la prise en charge et de l’intervention fera que son pronostic vital n’est plus en jeu.
Pour rappel, la violence et l’insécurité règnent en maitre dans la région où les attaques sur les usagers de la route sont quasi quotidiennes.
Ousmane Koumanthio Tounkara