orangeguinee guicopresse UBA

Labé : reprise de l’exploitation des carrières de sable

En début d’hivernage, une décision venue du département des mines avait instruit la fermeture des carrières de sable pour minimiser les risques d’éboulement chose entérinée sous la supervision de la direction régionale, alors la circulation de quelques camions chargés de sable avait interpellée l’opinion et quand la question a été posée au défunt El hadj Maladho Zawia Diallo secrétaire général du syndicat des transports et mécanique générale, il s’était contenté de dire qu pas un courrier ne leur est venu de la direction des mines interdisant le transport du sable et son exploitation encore moins du représentant des mines à la commune.

Depuis le premier octobre dernier, l’exploitation a repris et en croire le directeur préfectoral du service des mines par intérim, l’instruction avait été respectée à la lettre et le trafic a repris le premier jour du mois d’octobre.

Le sieur a précisé que le sable qui circulait est une sorte de stock de sécurité qui  existait et qui permettait de couvrir une certaine demande avec bien entendue une plus value proche de 200000 francs sur le tarif de la cargaison habituelle.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »