orange guinee guicopres uba guinee votre
Le marché central de Labé
Le marché central de Labé

Labé-  Moins de 7000 enrôlés au titre de la révision à titre exceptionnel du fichier

Après les opérations de révision des listes électorales à titre exceptionnels achevées, il y a quelques jours, et devant le manque d’engouement hérité  des dernières et controversées législatives, le président de la CEPI de Labé, Elhadj Lamine Sangaré a  brandi les chiffres issus de sa juridiction entière.

Selon le technicien, en 15 jours de travail moins de 7000 personnes se sont fait enrôler dans les CAERLES.

Pour les chiffres dont il dispose, à la commune urbaine les statistiques  indiquent 2904 et dans les CESPI, ils sont 3842 personnes à mettre passés devant les équipes d’enrôlement.

A en croire le président local de la CEPI, l’opération d’après sera l’affichage qui dépendra du traitement des résultats déjà aux mains de la CENI.

Pour la ville de Labé, bien de citoyens avaient vu  leurs cartes incendiées la veille des dernières élections mais pour autant ils ne devront pas s’en faire tant que leur identité figure dans la base de données car l’organe de régulation  des élections dans notre pays devra repartir à l’initial pour la production  de nouvelles cartes.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »