orange guinee guicopres uba guinee votre

Poredaka (Mamou): Alhassane Barry bastonne sa mère et tue son père à coups de pilon

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tué son père à coups de pilon après avoir malmené sa mère à Yalama dans la commune rurale de Poredaka, préfecture de Mamou en moyenne Guinée, a-t-on appris d’une source locale. 

Selon un confrère basé dans la ville Carrefour, le drame a eu lieu à l’aube le mercredi 05 août 2020. Mais, c’est dans l’après-midi de ce lundi 10 août que les médias ont eu vent du dossier. Interrogé par un de nos reporters, Elhadj Sidiki Camara Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou a confirmé l’information en précisant qu’il a été informé par le sous-prefet de Poredaka.

« J’ai été appelé par Monsieur le sous-préfet de Porédaka me dénonçant un cas de meurtre survenu dans le secteur Yalama, localité située à 5 kilomètres de la commune rurale de Porédaka. Aussitôt , et sur nos instructions, une mission de la brigade de recherche s’est rendue sur les lieux pour des constatations, mais aussi à des enquêtes. Selon les premiers renseignements recueillis auprès de madame Idiatou, épouse de la victime et mère du suspect, elle s’était prise avec son fils Alhassane Barry. Au cours de l’altercation, celui-ci prenait un pilon pour la cogner avec. Elle était atteinte.Suite à ses cris, son mari venait au secours. Alhassane  Barry sans aucune hésitation se saisissait du pilon pour administrer à son propre père plusieurs coups jusqu’à ce que celui ci a cessé de respirer. C’est grâce à la population qu’il a été appréhendé et mis à la disposition des enquêteurs. Le procès verbal est transmis à notre parquet », a-t-il expliqué.

Et M. le Procureur de poursuivre:

« En application des articles 142 et 235 du code de procédure pénale nous avons ouvert une information judiciaire pour meurtre (article 206) Alhassane Barry a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt ».

En attendant son procès, Alhassane Barry médite sur son sort à la prison civile de Mamou.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »