
Labé : l’interdiction de stationner dans l’enceinte de l’hôpital irrite certains citoyens dénudés de civisme
L’accès des engins roulants l’enceinte de l’hôpital a été décidé par la direction de l’institution sanitaire régional de Labé, ce pour laisser plus de quiétude aux patients qui y sont alités.
La mesure si elle semble profitable aux malades n’est du tout pas respecté par certains citoyens notamment les taxis motos qui viennent donner des coups de klaxons intempestifs en plus de transformer la façade d’entrée en gare de fortune.
Chargé de veiller la porte, Mamadou Samba Diallo, le vigile ne fait pas dans le détail pour lui , la décision de sa hiérarchie est à respecter coûte que coûte.
Pour lui, les malades ambulatoires devront faire la distance séparant la porte d’entrée principales des différents services à pieds tandis que les malades sont forces seront considérés comme prioritaires le temps qu’ils soient admis.
Pour l’heure, bien de citoyens en panne de civisme se demandent pourquoi il ne peuvent accéder avec leurs engins à la cour de l’hôpital ?
A cette question , il faut rajouter l’érection d’une gare de taxis motos à la principale façade de l’institution sanitaire régional, présence insolite qui contribue à perturber la quiétude des pensionnaires de l’établissement.
Maintenant, il est nécessaire de savoir si les taxis motos occupent cet emplacement par simple incivisme ou s’ils versent un tribut à la direction de l’hôpital pour mériter de stationner là.
En guise d’illustration , il y a quelques mois, un conducteur de taxi avait battu un membre du personnel de l’hôpital jusqu’à l ‘évanouissement au motif que ce dernier lui avait refusé l’accès à la cour conformément aux instructions reçues
Pour rappel, l’hôpital régional fait face au siège du syndicat des taxis motos.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com