Rate this post

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Général Bouréma Condé a procédé à l’installation du premier sous-préfet de Tarambaly dans la préfecture de Labé en moyenne Guinée.

Au cours cette installation des premières autorités de la 13ème sous-préfecture de Labé, Mamadou Taran Diallo ancien président de ‘’Publiez Ce Que Vous Payez Guinée’’ et porte-parole des ressortissants de Tarambaly à cette cérémonie a été très méfiant dans son discours.

Si la mouvance présidentielle s’attendait à un appel au soutien à Alpha Condé et le RPG, Monsieur Diallo cité comme ami personnel du président Condé a été prudent. «Nous nous engageons à l’accompagner dans la mise en œuvre de toute initiative inscrite dans l’intérêt général», a-t-il dit en parlant du chef de l’Etat.

Pendant la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2015, en passage dans cette localité, Alpha Condé avait annoncé l’érection du district de Tarambaly en sous-préfecture. Le 2 juin 2016, il l’officialise par un décret. Cette localité est considérée comme un fief de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour aminata.com
(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here