orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé : les accidents en nette baisse

La saint sylvestre passée, il est l’heure du bilan des accidents qui ont rappés la cité.

Responsable de la sécurité routière, le Colonel Tidjane Sanoh avait pris les dispositions idoines pour circonscrire les cas éventuels sur l’expérience des années écoulées, à cet effet des officiers de police ont été postés sur les intersections à forte potentialité d’accidents notamment : le Tinkisso, au niveau du night-club le plus fréquenté de Labé Saala, le carrefour de la BiCIGUI et autre carrefour de la préfecture mais pas que.

Les agents étaient équipés de lampes torches et n’ont pas failli car chacune des rondes effectuées à trouvé chaque agent à son poste.

Seulement un accident survenu à trois heures du matin impliquant trois jeunes en surcharge pondérale est venu briser le calme apparent qui régnait et un adolescent de 17 ans y a laissé sa  vie et trois blessés ont été acheminés à l’hôpital.

Ce cas mortel a été validé par le Docteur Roger des urgences de l’hôpital régional qui parle lui de 4 cas de blessures corporelles reçus et d’un dépôt de corps pour le 31 décembre et de 13 autres cas de blessures, le jour de l’an des blessures situées entre le superficiel et le grave.

A LIRE =>  CEDEAO Ouverture le 15 juin 2021, de la quarante-sixième session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité (CMS)

Pour le docteur Roger, la pique des accidents comparés aux années d’avant a tout de même baissé à cause des cérémonies cultuelles organisées dans les mosquées et autres églises qui attirent plus d’adeptes que les maisons de récréation en ces jours.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »