A LA UNENouvelles des Regions

Labé : 6 heures de garde à vue pour le responsable de la MC2

Ibrahima Sory Bandian, l’actuel responsable  de la MC2 de Labé a passé 6h en garde vue dans la journée du jeudi 9 juillet 2020.

Il lui était  reproché de devoir 18 millions d’arriérés  de loyer au propriétaire de l’immeuble où  se case sa mutuelle.

Joint par nos confrères de la radio Espace, Ibrahima Sory Bandian  a éclairé en ces termes, la lanterne citoyenne.

<<Notre équipe a été promue la veille de l’accueil du chef de l’Etat (ndlr:10 juillet 2019 à Labé),nous on n’a pas négocié  pour être  dans ce bâtiment, ce n’est même  pas nous qui avons équipé les lieux, c’est l’ex directeur ( ndlr:d’Afriland) qui était  là et qui s’appelait Abdoulaye.

C’est lui qui a négocié avec le propriétaire du bâtiment et qui a donné l’avance que propriétaire a reçu…>>

Ibrahima Sory Bandian estime qu’il ne saurait dire s’il s’agitd’abus de pouvoir ou non mais toujours est il qu’il a averti le préfet  qui a saisi le gouverneur  à propos.

Le sieur a expliqué avoir été  entendu sur procès  verbal avant d’être mis en garde à vue.

Dans l’après-midi du même  jeudi, après plus de 6 h passé en garde à vue, le responsable de la MC2 de Labé a été liberé sur implication du préfet Safioulahi Bah qui a estimé que le contrat de location pour lequel Bandian a été  engagé ne l’engageait en rien.

A LIRE =>  Guinée: IFES Guinée s'active pour  l'élaboration d'un plan stratégique de la Synergie SYN.CE.RE

Petit rappel, un an pile après avoir été installé ancien et nouveau bureau de ka MC2 ne se sont toujours pas officiellement passés  le témoin.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks