orangeguinee guicopresse UBA

Bouba Keita
Bouba Keita

Labé : les 7 vérités de Bouba Keita conseiller communal

Ce matin du jeudi 4 février 2021, Boubacar Siddy Keita, conseiller élu sous une bannière indépendante et  opposant farouche au manque d’orthodoxie dans la gestion communale a animé un point de presse à la bibliothèque communale de Labé.

Tiré à 4 épingles comme à son habitude, Bouba Keita comme on l’appelle a énumérer les 7 points d’achoppement d’avec la gestion du maire précisant avant et après  son speech  que sa démarche ne vise aucunement une personne mais une gestion.

Le conseiller communal place sa ligne d’attaque sur 7 points :

1-      De la violation flagrante et répétée du code des  collectivités

2-      Du non respect et de l’ignorance coupable des délibérations du conseil

3-      De la substitution du conseil par un triumvirat de quelques personnes etde l’entêtement du maire à décider exclusivement et expliquant la désertion des membres du conseil.

4-      Du refus de présentation des bilans écrits (exercice 2019-2020)

5-      Du refus de communiquer de la destination des ristournes aux collectivités de impôts 2019 (la part de la commune sur environ un milliard sept cent soixante dix huit mille et2020 sur un total d’un milliard trois cent cinquante un millions avec  sept millions environ pour le BND

6-      Le refus ostentatoire à communiquer les situations domaniales, des recettes propres perçues par la commune, de la signature de certains engagements ou conventions.

7-      L’obstination  à masquer  le piètre bilan de la  commune par les dons, appuis, legs et subventions….

Le conseiller communal a voulu prendre  la population de Labé à témoin ainsi que les autorités ayant charge d’encadrer  l’équipe communale sur cette dérive à défaut menace-t-il les prochains jours seront déterminants.

Brandissant la déception des populations particulièrement femmes et jeunes, Bouba Keita a exhorter les autorités à plus de vigilance et de promptitude pour le sauvetage des meubles.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »