
Labé : le palais de la Kolima repaire de tous les fléaux sociaux
Moins d’un an près que le palais de la Kolima soit assaini de la présence de certaines personnes à moralité douteuse et autres gueux, les vieilles habitudes qui s’y sont ancrées continuent de se propager.
Alimou Barry, riverain du palais dénonce l’ambiance peu rassurante qui caractérise le palais: « soudainement c‘est la commune qui a pris la décision d’aller déguerpir tout le monde, actuellement le lieu est comme ça, c’est des enfants qui jouent aux jeux de hasard et il y a même un débit de boisson à l’intérieur »
Même son de cloche pour Mohamed Diaby qui trouve insoutenable la mutation qu’a subi palais et de son rôle dans le temps : « il y des fumeurs de drogues, des ivrognes et des filles de joie moi je me demande s’il y a même un préfet ou un gouverneur, sécurité on en voit même pas ici … vous allez voir des jeunes qui brigandent les passants. »
Interpellé sur la question du joyau déchu de la région, le Directeur Préfectoral de la jeunesse Thierno Aliou Barry qui a une main dans la gestion de l’infrastructure et que beaucoup considèrent comme étant celui qui a émietté l’espace du palais pour en faire des espaces locatifs à son profit a d’abord sollicité un temps pour dit- il mener sa petite enquête avant de nous dire qu’il a intimé l’ordre de fermer hermétiquement le palais.
Cette mesure est elle effectivement prise par le DPJ ou ce n’est qu’un autre subterfuge pour jeter de la poudre aux yeux des citoyens ? Si elle l’est saura -t- elle ramener la quiétude dont ont besoin les riverains ? Seul le temps saura nous en dire davantage.
Ousmane Koumanthio Tounkara