
Les femmes du front national pour la Défense de la constitution étaient dans la rue hier mardi pour réclamer justice aux victimes lors des manifestations en Guinée.
A cette occasion, l’Observatoire Citoyens de la Gouvernance et de la Redevabilité (OCGR) a publié un rapport où il a invité les autres acteurs de s’inspirer à la marche des femmes.
Pour l’OCGR, il faut saluer la marche pacifique sans incident de la rentière marche des femmes.
« La précédente marche des femmes est encourageant du point de vue responsabilité incarnée pendant cette marche par les femmes et c’est cet exemple là que les autres acteurs doivent prendre pour faire en sorte que les principes et les règles liées à l’organisation d’une marche soient respectés pour éviter les dérapages que nous connaissons de nos jours durant les différentes manifestations », a déclaré Ange Gabriek Haba, coordinateur de l’OCGR.
Poursuivant son intervention, il a souligné qu’il y va de l’intérêt de notre pays. « Donc, il faut saluer les femmes, parce qu’elles ont fait preuve de responsabilité et ont montré qu’elles sont nos mamans ».
L’Observatoire Citoyen de la Gouvernance et de la Redevabilité (OCGR) compte continuer sa mission d’observation, de veille… lors des manifestations dans le pays.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com