Labé : l’auteur du viol suivi de grossesse sur une fille de 14 ans arrêté
Après l’éclosion d’un viol sur mineure survenue à Tougué et suivi d’une grossesse malgré la volonté de la famille d’étouffer l’affaire ,la fillette de 14 et sa mère ont porté plainte contre l’indélicat cousin auteur de cet acte ignoble le 15 mai dernier au niveau du service en charge de la protection du genre et de l’enfance basé au commissariat de police urbain.
Une mission de ce service a du se transporter à Tougué pour cueillir l’auteur de l’acte et le ramener à Labé .
Bémol, le service refuse de communiquer autour de la détention de Mamadou Oury faisant peser sur lui les suspicions de vouloir étouffer l’affaire, alors qu’un dénouement normal via la justice permettait de décourager les délinquants potentiels et ramener la confiance entre justiciers et justiciables. Déjà qu’un vieil enseignant en service à l’IRE auteur d’une grossesse sur sa servante mineure avant de tenter de lui faire avorter l’enfant qu’elle porte est en fuite .
Pour rappel, au plan national cette dernière décennie ,la région de Labé bat le triste record de viol sur mineures sans que justice ne soit rendue aux victimes dans la plupart des cas.
Égoïstement ,les familles placent leur honneur devant l’avenir des innocentes sacrifiées sur l’autel des traditions.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com