orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé: la gendarmerie dément les accusations portées contre elle par un vendeur de bétail

48 heures après qu’un vendeur de bétail ait dénoncé les agents de la sécurité routière basée à Tountouroun de lui avoir causé un accident dans le mauvais dessein de le dépouiller de sa fortune, le commandant Mohamed Lamine Fofana responsable régional des unités de surveillance a fait une sortie musclée où il prend la défense de ses hommes.

Pour lui, la vérité est toute autre :

« ce monsieur vue la présence de mes agents au poste de contrôle ;puisqu’il ne veut pas se soumettre au contrôle, a multiplié la vitesse pour venir passer à vive allure pour aller se renverser, se biper contre un dos d’âne à 20 m après le poste…

Au contraire vu le danger, il est de notre devoir de secourir citoyens en cas de danger, le premier qui a vu vraiment l’accident a couru directement pour le secourir alors lui il se jette sur l’agent en disant c’est vous qui m’avez fait tomber.

Non ! ce n’et pas nous, on ne vous a ps signalé nous on a fait notre devoir, on l’a pris pour l’accompagner à l’hôpital mais ce n’était pas du tout mes agents »

Le commandant Mohamed Lamine Fofana a aussi tenté de disculper ses hommes sur les accusations de volonté d’extorsions de deniers lancée par le blessé, l’officier estime qu’il ne s’est jamais agi du sac de ce vendeurs de bétail dans tous les échanges survenus.

Pour lui, un citoyen a eu besoin d’aide ses hommes le lui ont apporté.

A noter qu’il y a quelques mois une fille a perdu la vie quant un agent de la routière a déséquilibré la moto qui la transportait la veille de son mariage, il y a dix jours encore un autre agent de la police routière surnommé ‘’l’eau dans l’eau’’ a fait pareil occasionnant la percussion de la moto que conduisait une femme par un véhicule. Evanouie, la femme avait mis des heures à sortir de sa crise.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »