
Labé : journée sous haute tension entre manifestants et forces de l’ordre
Après le passage des forces de l’ordre mercredi soir au QG des forces sociales et le préjudice qu’elles y ont causé en endommageant certains engins et emportant d’autres, les manifestants remontés par ce coup de force ont très tôt encerclé la bourse du travail ce jeudi ainsi que certaines artères y menant qu’ils ont barricadées, c’est le cas du rond point situé sur la façade principale de l’hôpital régional de Labé où depuis midi, les jeunes manifestants sont maitres.
La clameur des manifestants dérangeaient fortement les patients alités dans l’institution sanitaire mais pour autant de là, le passage était impossible.
Des interpellations , il y en a eu et au moment de poser ces lignes un homme menottes au poing attendait d’être transporté au siège de la CMIS dans un camion .
En cet après midi des points comme le carrefour de l’hôpital, le carrefour de la sassée ou sur l’axe des banques entre la BICIGUI et UBA, des endroits habituellement saufs de ces guérillas urbaines comme la gare routière de kouroula ont reçu la visite des forces de l’ordre et du gaz lacrymogène qu’ils ont distribué à satiété. Dans les échauffourées un jeune homme d’ue vingtaine d’années a pris une balle et est en soin aux urgences de l’hôpital régional.
Vers la chute du jour, des sources sécuritaires nous ont signalé la libération de certains manifestants appréhendé la veille et détenus depuis dans les locaux de la CMIS.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com
v(youngmedicalspa.com)