A LA UNEPolitique

Guinée: une nouvelle victoire pour la liberté de la presse

Youssouf Boundou SYLLA qui avait écarté la L0 2 pour poursuivre le journaliste Habib Marouane CAMARA sur la base de la Loi portant cyber sécurité dans le but de l’envoyer en prison a été débouté ce jeudi matin par le tribunal de Dixinn. 

La juridiction de Conakry 2 prouve ainsi qu’en République de Guinée lorsqu’un journaliste est poursuivi dans le cadre de l’exercice de son métier, c’est la L02 qui s’applique.

Le Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée qui était présent dans la salle d’audience a salué cette décision judiciaire du tribunal de Dixinn. 

Le Général PENDESSA invite tous les magistrats à s’en inspirer pour faire de la liberté de la presse et de l’État de droit une réalité dans notre pays. 

Vive la liberté de la presse!

-Vive le SPPG!

La lutte continue!

A LIRE =>  Décès d’El Hadj Mamadou Sylla: les condoléances du GOHA International 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité