Quelques jours après qu’un quidam non identifié à ce jour ait ouvert le feu sur des danseurs dans un club de nuit rural à Dara Ketchoun district du ressort de Dara Labé, le directeur régional du Tourisme Fodé Ismael Camara est sorti de ses gonds pour estimer que même si hôtels, motels bars et maquis sont de son ressort les écarts qui s’y tiennent ne lui sont pas imputables pour autant.
Pour le cas précis de Dara, la même boite était en théorie fermée depuis quatre mois pour des faits similaires mais une complicité haut perchée que certaines sources croient être le DPJ Thierno Aliou Barry l’empêchent de purger sa suspension.
Le sous-préfet et son DSPJ ont tenté d’interdire la boite de fonctionner mais se sont heurtés à un mur de résistance sans nommer qui ce soit et fatigué a décidé de remonter le problème à un niveau plus élevé notamment la préfecture sachant qu’il est convaincu qu’une complicité existe.
A l’heure qu’il fait, le dossier est dans les dédales de la justice nous a appris le sous-préfet Alpha Sotoo Diallo qui explique que les deux propriétaires et les deux propriétaires terriens sur les terres desquels la boite à mauvaise réputation est bâtie sont introuvables.
Ousmane K.Tounkara, correspondant d’Aminata.com