A LA UNEPolitique

La première évaluation des Ministères prévue au mois de Mars

Selon le compte rendu du conseil interministériel du mardi, 15 février 2022, le Premier Ministre Mohamed Béavogui a informé les membres du gouvernement de la tenue des premières évaluations des ministères dès le mois de mars. Une recommandation qui a été validée par le chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya à l’occasion du conseil des ministre du jeudi, 17 février.

 

Bien avant cette évaluation, le gouvernement de la transition a élaboré un tableau de suivi des décisions, qui vient de livrer ses premières statistiques. Il a révélé que sur 137 prises de décisions en Conseil des ministres, 78 sont déjà en cours d’exécution ou ont été complètement exécutés, soit près de 60%. A noter que selon Le Premier Ministre, les décisions du Conseil sont soumises à l’information du public d’où la nécessité de les traduire en actions concrètes, perceptibles et visibles par les populations.

 

Il a également souligné la nécessité de suivre leur mise en œuvre tout en exhortant les ministres à renseigner les informations nécessaires à l’application des décisions impliquant d’autres ministères afin de corriger les retards constatés.

 

Allons-nous vers une gouvernance axée sur les résultats ? Attendons de voir !

 

 

Aissatou

A LIRE =>  Agression d'Ahmed Camara d'Espace FM : Dr Faya regrette le manque de sérénité d'Aboubacar Soumah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »