
Pour la sortie de son tout premier album, le groupe Hezborap à choisi Labé pour ka dédicace de son album et la rotonde du musée du Fouta pour sa conférence de presse.
C’est à 15h 25 mn que l’événement s’est ouvert et Muslim l’aîné de la fratrie et leader du groupe à parlé de l’album, sa réalisation, le choix de Labé pour abriter l’événement, le choix des artistes pour les 8 collaborations avec 6 sur 8 artistes guinéens parmi les invités.
Aussi, au nom des invités de l’album, Awa knibal, artiste sénégalais qui a vu les deux natifs de Diountou grandir à estimé que cet album:
<<c’est de loin l’un des meilleurs projets rap que j’ai écouté et Dieu sait que j’en ai écouté beaucoup…>>
Aussi, Dj You, trois fois champion du Sénégal à promis feu et flammes au public qui ira au concert.
Après avoir répondu à quelques questions de l’assistance où il a laissé parfois s’exprimer son côté « gameur », Muslim à expliqué qu’il n’y a aucune animosité où clash entre lui et un jeune de la new génération prenant en exemple la collaboration avec TBS le vocalises du duo des Skyboys.
A tour de rôle les partenaires à l’organisation, One time, Zagazay, Abraham Singa, TBS, Kanarou Gang, le Guide, Djimsbi, Bappa Zigue, les invincibles ont eu à placer leurs mots à l’endroit du groupe Hezborap.
La cérémonie s’est achevée sur une photo de famille et une séance shopping avec les fans venus nombreux inonder la salle de conférence du musée de Labé.
A la fin de la cérémonie, une forte procession de véhicules a englouti le groupe poir le carnaval annonciateur du show du samedi
À rappeler que l’album de Hezborap s’intitule NWW acronyme pular de l’expression no wawi wonde qui signifie il est possible et comporte 18 titres.

Tkillah Tounkara