A LA UNEPolitiqueSports
A la Une

La FIFA suit de près l’actualité autour de la Fédération Guinéenne de Football

Dans un courrier écrit à la Fédération Guinéenne de Football-FGF de Football [FEGUIFOOT], la FIFA s’est adressée sur deux points clés : le renforcement institutionnel de la fédération, et les tensions internes liées à la cooptation de nouveaux membres au sein du Comité Exécutif.

Concernant les tensions internes, La FIFA a clarifié la procédure de cooptation de membres au Comité Exécutif, en rappelant que cette prérogative revient au comex en cas de postes vacants, sous réserve du respect des critères d’éligibilité et d’une enquête d’habilitation.

Ces cooptations doivent , ensuite, être validées par une élection lors de la prochaine Assemblée Générale.

La FIFA a déclaré invalide la décision de la Commission de recours de la FEGUIFOOT d’annuler la cooptation de trois membres. Selon ses statuts, cette commission n’a pas le pouvoir d’annuler les décisions du Comité Exécutif.

En résumé, la FIFA encourage la FEGUIFOOT à se conformer à ses statuts pour restaurer un climat serein et promouvoir le développement du football guinéen.

Linda Baldé 

A LIRE =>  Santé: tout savoir sur les conséquences de la consommation abusive de l’alcool avec Docteur Mamadou Saïdou Bah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité