
Cérémonie de concertation sur les enjeux liés à l’instrumentalisation et les violences politico-sociales des jeunes conducteurs de moto-taxis.
Conakry, le vendredi, 26 mars – La Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes madame Assiatou Baldé a présidé à l’hôtel Palm la cérémonie officielle de concertation sur les enjeux liés à l’instrumentalisation et les violences politico-sociales des jeunes conducteurs de moto-taxis.
Cette rencontre d’échange a connu la présence notamment du représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) Monsieur Luc Joël Grégoire et des représentants des partis politiques.
Initié par le gouvernement Guinéen et mis en œuvre conjointement par trois agences du système des Nations Unies à savoir l’UNFPA, l’OIM et le PNUD sur financement du fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF), ce projet vise à réduire les violences liées à l’instrumentalisation sociale et politique des jeunes conducteurs de moto-taxis en faisant d’eux des acteurs de paix dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale dans les communes de Conakry et N’zérékoré.
En prenant la parole à cette occasion, Madame la Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a au nom de Monsieur le Président de la République remercié les partenaires pour les efforts consentis en faveur de l’accompagnement des jeunes dans la consolidation de la paix ainsi que pour l’unité nationale en Guinée.
Elle a ajouté que ces jeunes conducteurs de moto-taxis doivent être de véritables acteurs de développement.