A LA UNENouvelles des Regions

Kouremalen-Guinée : le nouveau Sotikemo intronisé

Ce lundi 1er février 2021,la frontière Guinéo-malienne a connu un nouveau Sotikemo dans une ambiance festive. Les deux localités Kouremalen-Guinée et kouremalen-Mali ont conjugué le même verbe pour introniser le  chef du village dans la paix et concorde sociale.Les localités environnantes de Kourémale-Guinée ont marqué présence à cette installation du doyennat.Le représentant des citoyens maliens n’a pas caché son sentiment :<<je suis vraiment content aujourd’hui,au nom de la communauté malienne,nous sommes vraiment heureux,la Guinée et le Mali, c’est un même pays, depuis le temps de sékou Touré,les deux pays sont ensemble, deux poumons dans un même corps. Le Mali vous soutient chaleureusement surtout la promotion de la bonne collaboration entre les deux nations>> a dit Bassolo Traoré chef des Maliens.

Le nouveau chef du village de Kourémale-Guinée Nakany Mady Doumbouya s’est exprimé sur la situation frontalière de Kourémalen mais il garde l’espoir :<<nous sommes dans une zone vraiment sensible,il faut vraiment une sagesse mais avec l’accompagnement du tout puissant,nous pouvons avec persévérance,nous allons assumer notre responsabilité de sage,un sage est un réconciliateur, médiateur mais aussi et surtout prôner la paix et quiétude sociale>>a-t-il ajouté.
L’intronisation du Doyen de Kourémale-Guinée s’est passée dans  une atmosphère conviviale devant les agents de la gendarmerie basés à la frontière Guinéo-malienne.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979
A LIRE =>  Le CRG a appuyé avec succès la campagne agricole à Koundara
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks