Les collectif des avocats des détenus politiques ont fait le point de la situation de leurs clients ce mercredi. Au cours d’une conférence à la Maison de la Presse, ils ont réitéré la suspension de toute participation à la procédure visant ces prisonniers.
Le collectif des détenus politiques à la Maison Centrale de Conakry a fait l’état des lieux quelques semaines après la suspension de sa participation à la procédure concernant ses clients. Ses membres ont dénoncé plusieurs cas de violation du droit humain.
Me Salifou Beavogui, avocat de la Défense a affirmé que certains détenus sont très malades à cause des mauvaises conditions de détention.
A rappeler que c’est le 16 février que ces avocats ont suspendu toute participation à la procédure engagée contre Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, des membres du parti UFDG. Sans oublier Etienne Soropogui, président du mouvement politique Nos Valeurs Communes et de centaines d’autres jeunes et enfants, tous militants du parti UFDG.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com