A LA UNEEconomieSocieties & Divers

Journée mondiale de l’artisanat: « La contrefaçon nous détruit… », regrette le patron de la FEPAL

L’humanité célébrait ce lundi la journée mondiale de l’artisanat et la préfecture de Labé n’a pas voulu se faire conter l’événement.

Aux quatre coins de la préfecture, l’élite des artisans a été cooptée pour mettre en valeur le génie créatif local.

L’exposition a fait un admiratif et non des moindres puisqu’il s’agit du gouverneur de région, le colonel Robert Soumah: <<je voudrais remercier nos artisans qui sont les gardiens de nos valeurs traditionnelles parce que dans la créativité qu’ils expriment ressortent l’histoire et l’authenticité de nos savoir-faire…>>

Le colonel a exhorté les gens à encourager les producteurs locaux en achetant leurs productions.
L’administrateur est même tombé en esclavage d’un tableau de peinture et d’un tissu fait par un artisan local en deux mois.

Au nom des artisans, le président de la FEPAL, Kalidou Dieng a estimé que tout accompagnement nécessite une connaissance préalable des artisans et de leurs productions avant de regretter le fait que les citoyens aident à tuer l’artisanat local en investissant sur des contrefaçons Venues des pays du dragon.

Tekilla Tounkara 

A LIRE =>  Guinée_Retour à l'ordre constitutionnel: "Un dialogue inclusif pourra tenir compte de toutes les revendications" (Sékou Goureissy Condé)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »