
Des sources locales nous informent que le corps sans vie d’une femme divorcée a été retrouvé pendu à un manguier tout près du domicile de son concubin dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juin 2018 dans la commune urbaine de Télémelé.
Joint au téléphone par notre reporter, une amie de la défunte a dit qu’elle souffrait d’aucune maladie.
« Elle a fait le Ramadan au Sénégal. Elle est revenue à deux jours de la fête mais on a pas eu l’occasion d’échanger. On s’est vu hier vendredi au marché. J’ai été surprise d’entendre qu’elle est décédée. Elle a divorcé il y a quelques temps. Elle a eu chez son ex mari une fille et un garçon. La fillette est morte avant le Ramadan et le garçon est à Conakry. Pour l’instant, on ne sait pas si elle s’est suicidée ou si c’est quelqu’un qui l’a tuée », nous-a-elle expliqué au bout de la ligne.
Aux dires d’une autre source, Fatoumata Binta Baldé âgée d’environ 27 ans est originaire de la commune rurale de Sangareya dans la préfecture de Pita.
Aux dernières nouvelles, l’amant de la défunte qui est fonctionnaire en service à Électricité de Guinée (EDG) a été arrêté par les services de sécurité pour des fins d’enquête.
Il aurait fait savoir qu’il a veillé chez lui avec la défunte jusqu’à tard la nuit avant qu’elle ne décide de rentrer chez ses parents. Avant de se séparer, il aurait demander à sa concubine d’arrêter de le fréquenter parce que sa femme est sur le point de revenir.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942