A LA UNEPolitique

Installation des exécutifs communaux : Cellou Dalein soupçonne une ‘’fraude’’ et invite ses militants à rester mobiliser

Le gouvernement guinéen a décidé de procéder à l’installation des conseils communaux sur toute l’étendue du territoire national après 8 mois de son élection.  Le chef de file de l’opposition soupçonne une mauvaise opération des  délégués en faveur du parti au pouvoir.

En marge de la réunion hebdomadaire de l’UFDG samedi 06 octobre 2018, Cellou Dalein Diallo a déclaré que : « ils veulent qu’on attende qu’ils règlent leur problème. Je vais vous demandez de rester mobiliser. Ils ont essayé de lancer des rumeurs selon lesquelles le vote sera en main lever. La loi est formelle, c’est écrit noir sur blanc, le scrutin est secret, c’est l’article 135du code de collectivité. Il n’est pas question de participer à une élection d’un conseil d’un maire ou de ses adjoints à main lever parce que la loi et la constitution de la République sont formelles, c’est un vote secret ».

Il a poursuivi en insistant : « je vais vous dire de rester mobiliser parce qu’ils veulent frauder encore. On avait des concessions qu’on pouvait faire, il n’est plus question d’en faire, c’est à eux de choisir, soit on applique l’accord de sortir de crise qu’on a signé le 08 août dans toutes les dispositions et on organise la mise en place des exécutifs dans le respect des dispositions de la constitution et du code de collectivité ou on n’acceptera pas et soyeux prêt. Malheureusement, nous avons en face un chef d’Etat qui n’a jamais eu à cœur d’appliquer ou de faire appliquer la constitution et les lois de la République », a lancé le leader de l’UFDG.

A LIRE =>  Polémique autour de la désignation de Dr Mohamed Diané: les précisions du ministre Tibou Kamara

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks